Bourse > Actualités > Informations sociétés > Hyundai : L'i10 Nouvelle Génération pour l'Europe

Hyundai : L'i10 Nouvelle Génération pour l'Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'i10 Nouvelle Génération a été dévoilée en avant-première au Salon de Francfort en septembre dernier.

Première voiture du segment A conçue, développée et produite en Europe, l'i10 Nouvelle Génération marque un tournant décisif pour Hyundai Motor et pour le segment A en Europe. Ce nouveau véhicule offre aux clients des équipements et des fonctionnalités haut de gamme à un prix très compétitif.

L'i10 Nouvelle Génération a été entièrement conçue et développée au centre de R&D technique européen de Hyundai Motor, HME TC, à Rüsselsheim, en Allemagne, pour les clients européens.

Les lignes intérieures et extérieures de l'i10 incarnent désormais le fameux langage stylistique ' fluidic sculpture ' de la marque. ' Les ingénieurs et concepteurs Hyundai ont également pris le soin de rendre l'expérience de conduite et la vie à bord de cette nouveauté plus confortables et sécurisées que jamais '.

Pour les clients européens, le design est actuellement le critère numéro un dans la décision d'achat des véhicules Hyundai, tous segments confondus ; 31% d'entre eux le citent comme le critère principal d'achat (pour une moyenne de 29% dans l'industrie).

La nouvelle i10 est sortie des chaînes d'assemblage d'Izmit en Turquie. C'est un produit entièrement conçu, développé et produit en Europe, pour l'Europe.

' Les investissements importants réalisés dans notre usine en Turquie pour produire l'i10 Nouvelle Génération sont à l'image de notre engagement en Europe dans la production d'une voiture du segment A qui va dépasser les attentes des clients européens. La production de l'i10 Nouvelle Génération en Turquie est une étape décisive, garantissant aux clients européens un niveau élevé de qualité grâce aux normes très strictes mises en place à l'usine.' a déclaré Allan Rushforth, vice-président sénior et COO de Hyundai Motor Europe.

Au cours des 14 dernières années, Hyundai a vendu 865.000 unités du segment A. Le groupe a vendu plus de 450 000 unités en Europe depuis 2007, avec, en 2009, des ventes record de 107 000 unités.

' S'inspirant du précédent modèle à succès tout en affichant un nouveau style et des performances optimisées, l'i10 Nouvelle Génération, conçue, développée et produite en Europe devrait poursuivre sur sa lancée et devenir le leader sur son segment en accompagnant les tendances '.

L'i10 Nouvelle Génération est l'un des plus grands modèles du segment A, pour garantir un haut niveau de confort à tous ses occupants. Ainsi, elle possède l'un des habitacles les plus spacieux et les plus pratiques du segment.

Avec 3665 mm, l'i10 Nouvelle Génération est la plus longue de son segment avec 80 mm supplémentaires. De même, l'i10 Nouvelle Génération devient le modèle le plus large du segment A, avec 1660 mm (+ 65 mm).

Le châssis de l'i10 Nouvelle Génération est plus rigide, grâce à l'utilisation d'acier haute résistance, de pièces soudées au laser et de renforts supplémentaires. Cette structure rigide est plus résistante en cas de chocs et améliore le confort vibratoire et acoustique (NVH).

Son design aérodynamique réduit également le bruit du vent et la consommation de carburant, contribuant ainsi à atteindre des niveaux sonores inférieurs à ceux de ses principales rivales. Les résultats sont impressionnants, avec des niveaux sonores de 38 décibels (dB) au point mort et 65 dB sur surfaces rugueuses.

L'habitacle de l'i10 Nouvelle Génération est très confortable et de qualité, avec une attention soutenue portée à tous les détails : les commandes pour les lève-vitres électriques, et les appuie-têtes avant entièrement réglables, recouverts de tissu. Le large insert coloré du tableau de bord et l'habillage assorti ajoutent une touche supplémentaire de raffinement à l'ambiance intérieure.

De nombreux équipements de sécurité active sont proposés en série. Ainsi, pour la première fois sur une voiture du segment A de Hyundai, le contrôle de stabilité électronique (ESC) et la gestion de la stabilité du véhicule (vehicle stability management, VSM) sont systématiquement installés. Le système de surveillance de la pression des pneus est également disponible en série.

L'i10 Nouvelle Génération est également équipée en série de six airbags - deux à l'avant, deux latéraux et deux airbags rideaux sur toute la longueur.

Le parebrise et les montants A offrent aux conducteurs un champ de vision plus large, améliorant la sécurité en sortie de virage et facilitant les manoeuvres en ville.

' Nous avons travaillé dur pour pouvoir offrir aux conducteurs de l'i10 Nouvelle Génération une direction plus précise et plus fluide. Avec une tenue de route améliorée et un contrôle plus efficace de la direction, nous avons conçu une voiture à la fois très confortable et agréable à conduire ' a déclaré Michael Lugert, Manager Essai et Développement des véhicules, Centre Technique Hyundai Motor Europe

Les motorisations 1,0 litre et 1,2 litre de l'i10 Nouvelle Génération font toutes les deux parties de la très populaire famille des moteurs ' Kappa ' de Hyundai Motor. ' Elles affichent une série de spécificités techniques avancées, destinées à augmenter la puissance et le couple, tout en améliorant la souplesse et le plaisir de conduite '.

Les deux moteurs essence seront équipés soit d'une boîte manuelle cinq vitesses, de série, soit d'une boîte automatique quatre vitesses, en option.

Toutes les i10 Nouvelle Génération vendus en Europe profitent de cinq ans de garantie constructeur kilométrage illimité, d'assistance dépannage et de contrôle de routine gratuits, doublés d'une assurance perte d'emploi.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI