Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Humana : Relève ses objectifs et multiplie les annonces

lundi 5 novembre 2012 à 13h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Humana a relevé ses objectifs annuels, à l'occasion de la publication de ses comptes du troisième trimestre, mais a aussi fait part de la nomination de son prochain directeur général et de trois acquisitions.

Le groupe américain d'assurance santé vise désormais un bénéfice par action compris entre 7,25 et 7,35 dollars en 2012, contre une fourchette cible précédente de 6,90 à 7,10 dollars, sur la base d'un BPA meilleur que prévu sur le trimestre écoulé.

Celui-ci est ressorti en baisse de 2% à 2,62 dollars, mais Humana s'attendait à un BPA compris entre deux et 2,10 dollars, une performance qu'il explique notamment par une évolution plus favorable de ses réserves pour demandes d'indemnisations médicales.

Les revenus se sont accrus de 4% à 9,65 milliards de dollars, entrainés par une progression de près de 20% du nombre d'assurés dans le cadre du programme Medicare Advantage et du plan du groupe pour remboursement des médicaments sous ordonnance.

A cette occasion, Humana annonce le prochain départ de son PDG Michael McCallister de ses fonctions de directeur général, le 1er janvier prochain. Il sera remplacé à cette date par Bruce Broussard. Le premier restera toutefois président du conseil d'administration.

Enfin, le groupe annonce le rachat de trois sociétés, à savoir Metropolitan Health Networks, MCCI Holdings et Certify Data Systems, qui devraient avoir un impact modestement positif sur son BPA de l'année prochaine, hors coûts de transactions.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.70 % vs +28.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat