Bourse > Actualités > Informations sociétés > Hugo Boss : Vers un rebond des comptes au 4ème trimestre

Hugo Boss : Vers un rebond des comptes au 4ème trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au 3ème trimestre, le bénéfice net d'Hugo Boss a chuté de 14% à 103,4 millions d'euros. En cause : le développement des magasins détenus en propre. Cependant, 'nous sommes confiants quant à la réalisation de nos objectifs annuels', a déclaré le PDG Claus-Dietrich Lahrs. 'Nous devrions renouer avec une croissance à deux chiffres des ventes comme des bénéfices dès le 4ème trimestre' (T4), a-t-il ajouté.

Au 3ème trimestre, l'excédent brut d'exploitation (EBITDA) récurrent du groupe de luxe allemand Hugo Boss a reculé de 7% à 165 millions d'euros.

Sur la période, les ventes ont augmenté de 5% à changes constants à 646 millions d'euros, malgré une baisse de 4% en Europe, mais une hausse de 13% aux Etats-Unis.

Les ventes de gros ont baissé de 9% 'en raison des nouvelles collections et du cycle de livraisons (...), ce qui a abouti à la livraison d'une proportion significative des collections d'automne au 2ème trimestre', explique le groupe basé à Metzingen.

Dans les magasins détenus en propres, les ventes ont augmenté de 15%, soit 2% à magasins comparables.

La marge a augmenté de 1,3 point de pourcentage à 60,1%, principalement en raison de l'augmentation de la proportion de ventes directes.

En guise de perspectives, Hugo Boss table toujours sur une croissance de ses ventes de 10%, hors effet de changes, en 2012, avec des chiffres stables pour la vente de gros et une hausse à deux chiffres pour les magasins détenus en propre. Environ 80 magasins aux couleurs de la marque devraient être ouverts cette année. Enfin, le résultat opérationnel récurrent devrait augmenter de 10 à 12%.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI