Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Hugo Boss : La croissance organique toujours en berne

mercredi 3 mai 2017 à 11h16
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'action Hugo Boss reculait d'environ 5% ce matin à la Bourse de Francfort après après la publication de ses comptes trimestriels par le groupe allemand de prêt-à-porter haut de gamme. Si les résultats se redressent, la croissance organique n'est pas revenue.

Au 1er trimestre (T1), les ventes ont augmenté de 1,3% en données publiées à 651 millions d'euros, soit + 1% hors changes. 'La croissance des ventes en Europe et en Asie a plus que compensé la baisse constatée sur le continent américain', indique Hugo Boss. Mais à données comparables, le CA plie encore de 3%, essentiellement à cause du continent américain.

Si les ventes de détail, majoritaires et mieux margées, sont restées inchangées hors changes à 371 millions d'euros, celles de gros sont reparties (+ 2% hors devises, à 263 millions).

L'excédent brut d'exploitation (EBITDA, en anglais) courant progresse, grâce aux économies et à de moindres promotions, de 4% à 97,4 millions d'euros, soit une marge de 15%, améliorée de 50 points de base. Le résultat opérationnel prend 20% à 64,4 millions, d'où une hausse du résultat net de 25% à 48 millions d'euros.

Enfin, la direction de Hugo Boss a confirmé ses prévisions pour l'exercice 2017, ce qui comprend un CA globalement stable hors effet de changes, et un EBITDA courant variant de - 3 à + 3%.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat