Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Hugo Boss : En retrait après des ventes décevantes

Hugo Boss : En retrait après des ventes décevantes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Hugo Boss s'affaisse de 4% à Francfort, après la présentation par le fournisseur allemand de vêtements haut de gamme de performances décevantes au titre de son quatrième trimestre, marqué en particulier par un ralentissement de la croissance des ventes.

Manquant un consensus supérieur à 170 millions, l'EBITDA hors exceptionnel a n'augmenté que de 6% à 167 millions d'euros, pénalisé par une compression de la marge brute et des dépenses opérationnelles en hausse.

Lui aussi inférieur à l'estimation moyenne des analystes (de l'ordre de 700 millions), le chiffre d'affaires trimestriel s'est accru de 5% à 684 millions en données publiées et de 3% hors effets de changes.

Toutes les régions ont contribué à cette progression, en particulier l'Asie Pacifique et l'Europe, mais la dynamique a ralenti par rapport au début de l'année en Europe, malgré des croissances à deux chiffres sur des marchés comme la Grande-Bretagne et l'Espagne.

'La dynamique a ralenti significativement, mais le groupe est parvenu a atteindre la borne basse de sa fourchette cible sur l'exercice, réalisant une croissance organique de 6%', souligne Société Générale, qui reste à 'conserver' sur le titre.

En outre, Hugo Boss a fait part de charges exceptionnelles sans décaissement de 19 millions d'euros, liées principalement à la résiliation précoce d'un contrat d'agent au Moyen-Orient et à la consolidation prévue de sites de production.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...