Bourse > Actualités > Informations sociétés > Hugo Boss : Délaissé pour un dividende décevant

Hugo Boss : Délaissé pour un dividende décevant

tradingsat

(CercleFinance.com) - Hugo Boss (-2,9%) se trouve délaissé par les investisseurs à Francfort, la maison de vêtements haut de gamme ayant annoncé un dividende par action décevant, lors de la publication officielle de ses comptes 2014 et de ses objectifs 2015.

Le groupe allemand a engrangé un bénéfice net part du groupe en hausse de 1% à 333 millions d'euros et un EBITDA hors exceptionnel en croissance de 5% à 591 millions, soit une marge en repli de 20 points de base à 23%.

Le chiffre d'affaire s'est accru de 6% à 2,57 milliards d'euros, tiré par une croissance à deux chiffres en Grande-Bretagne et une expansion sur presque tous les marchés. En particulier, les ventes des magasins en propre ont progressé de 12%.

Les conseils de direction et de surveillance vont proposer aux actionnaires une hausse de 8% du dividende par action à 3,62 euros au titre de 2014 (soit un taux de distribution de 75%), mais les analystes espéraient davantage, autour de 3,70 euros.

Pour 2015, Hugo Boss déclare tabler sur une progression d'environ 5% de ses revenus ainsi que sur une hausse de 5 à 7% de son EBITDA hors exceptionnel. Il prévoit d'investir 200 à 220 millions d'euros cette année.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI