Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Hugo Boss : Au-dessus des attentes au deuxième trimestre

mercredi 2 août 2017 à 12h07
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Hugo Boss grimpe de 6,4% à la mi-journée, très entouré après la publication de résultats meilleurs que prévu au titre du deuxième trimestre.

Le groupe allemand de prêt-à-porter a dégagé un bénéfice net de 57,6 millions d'euros, soit près de 5 fois plus qu'à la même période l'an passé, sachant que le deuxième trimestre de 2016 intégrait des charges substantielles de restructuration. Le consensus était un peu moins confiant, tablant sur 53 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires a, lui, augmenté de 2% sur un an à 636 millions d'euros, soit 17 millions de plus qu'anticipé par les analystes. L'activité a notamment été soutenue par la vigueur du marché chinois, où les ventes ont grimpé de 14%.

'Notre repositionnement stratégique commence à produire ses effets (...) Nous avons accompli des progrès considérables, particulièrement aux Etats-Unis et dans le commerce en ligne', a expliqué Mark Langer, président du directoire.

Hugo Boss continue de viser une croissance à 2 chiffres de son bénéfice net à fin 2017, tandis que les revenus restent attendus stable. L'objectif de free cash-flow annuel a quant à lui été rehaussé de 30 millions d'euros à 250 millions.

Enfin, la société ambitionne une hausse de ses ventes et de ses bénéfices l'an prochain, ainsi qu'une croissance supérieure à celle du marché en 2019.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+309.40 % vs -0.37 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat