Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > HP : Le titre sombre après les résultats trimestriels

HP : Le titre sombre après les résultats trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Hewlett-Packard a fait état mercredi de résultats trimestriels conformes aux attentes, mais ses performances en termes de chiffre d'affaires se situent en-deçà des attentes des analystes, ce qui se traduit par une forte baisse des titres à la Bourse de New York.

Le fabricant de serveurs et de micro-ordinateurs a fait état d'un bénéfice par action de 0,71 dollar sur le troisième trimestre de son exercice fiscal, à comparer avec une perte abyssale de 4,49 dollars un an plus tôt, une performance qui avait été plombée par les dépréciations liées à Autonomy.

En normes comptables non-GAAP, HP affiche un BPA trimestriel non-GAAP en baisse de 14% à 86 cents, conformément à la fourchette de 84 à 87 cents qu'il s'était donné comme objectif.

Son chiffre d'affaires s'est contracté en parallèle de 8% à 27,2 milliards de dollars.

'Le groupe n'a pas atteint nos prévisions en matière de revenus, mais dépasse nos objectifs en termes de BPA et de flux de trésorerie de disponible, ce dernier étant ressorti à deux milliards d'euros', note Crédit Suisse.

L'analyste, qui affiche une opinion 'neutre' assortie d'un objectif de cours de 25 dollars sur les titres, s'attend à ce que cette solidité se poursuive dans les mois qui viennent, avec une génération de trésorerie attendue à 8,3 milliards de dollars sur l'ensemble de l'exercice.

Il estime toutefois qu'un certain nombre de vents contraires subsistent dans les principaux métiers du groupe informatique cette année, ce qui vient 'tempérer son enthousiasme'.

Crédit Suisse souligne que l'ensemble de ses domaines d'activité demeurent en difficultés, comme l'illustre le repli de 11% des ventes de la division PC le mois dernier, un marasme qui devrait perdurer d'après lui.

'Il y a aussi des éléments adverses dans la division Entreprise, où les ventes de serveurs et de systèmes de stockage ont enregistré une baisse à deux chiffres sur le trimestre écoulé', souligne l'intermédiaire.

Sur l'ensemble de l'exercice fiscal en cours, le groupe prévoit un bénéfice par action de 2,67 à 2,71 dollars (3,53 à 3,57 dollars en normes non-GAAP).

A la Bourse de New York, l'action perdait 12,8% à 22,1 dollars jeudi en milieu de matinée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...