Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > HP : Le titre bondit après les résultats trimestriels

HP : Le titre bondit après les résultats trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - HP bondit de presque 10% vendredi à Wall Street après avoir publié la veille des résultats trimestriels au-dessus du consensus et livré des prévisions supérieures aux attentes du marché, ce qui rassure les investisseurs.

Le géant informatique américain a dégagé au cours de son premier trimestre fiscal clos fin janvier un bénéfice net de 1,6 milliard de dollars, soit 0,82 dollar par action, contre 1,8 milliard (0,92 dollar) un an plus tôt.

C'est très supérieur au consensus des analystes, qui ne visait que 0,68 dollar.

Le chiffre d'affaires est ressorti en baisse de 6% à 28,4 milliards de dollars, mais dépasse les 27,5 milliards attendus par le marché.

Pour le deuxième trimestre de son exercice fiscal 2013, HP a déclaré anticiper un BPA hors exceptionnels compris entre 0,80 et 0,82 dollar, un objectif là encore supérieur à la prévision de 0,77 dollar établie par le marché.

Ce matin, les analystes saluent la capacité de réaction du groupe et estiment que le pire est peut-être passé.

'Ca ne veut pas dire pour autant que HP est sorti de l'ornière alors que la situation du marché du PC reste très difficile, les ventes de serveurs demeurent sous pression en Europe, les logiciels sous-performent et sachant que l'activité devrait se détériorer dans les services au cours du prochain trimestre', prévient un professionnel.

Les analystes d'UBS ont décidé malgré tout de relever leur recommandation sur la valeur de 'vente' à 'neutre', avec un objectif de cours rehaussé de 12 à 19 dollars.

'S'il est vrai que les fondamentaux restent en demi-teinte, l'amélioration significative du free cash flow réduit la possibilité d'une correction des titres', estime le bureau d'études.

Selon lui, le flux de trésorerie disponible de 2,1 milliards de dollars dégagé par HP au cours du premier trimestre laisse penser que l'objectif de cinq milliards de dollars sera largement dépassé sur l'exercice.

Vers 10h30 (heure de New York), l'action HP prenait 9,7% à 18,7 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...