Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HP Inc : Sanctionné pour des prévisions décevantes

jeudi 25 août 2016 à 15h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - HP Inc s'affaisse de 5% en début de séance à New York, sanctionné pour des objectifs décevants présentés par le fabricant d'équipements informatiques et d'impression, à l'occasion de la publication de ses résultats de troisième trimestre.

Pour l'ensemble de l'exercice en cours, le groupe de Palo Alto anticipe un BPA ajusté compris entre 1,59 et 1,62 dollar, resserrant ainsi à la baisse sa fourchette cible précédente qui allait de 1,59 à 1,65 dollar.

Cette nouvelle prévision implique 34 à 37 cents au titre du dernier trimestre, soit un milieu de fourchette de 35,5 cents, bien inférieur à l'estimation moyenne du marché (41 cents).

'Le groupe, de façon opportuniste, veut accroitre ses ventes d'imprimantes à marges négatives pour soutenir ses futures ventes d'encre', explique-t-on chez Jefferies.

HP Inc a dévoilé mercredi soir un BPA ajusté en hausse de 37% à 48 cents, battant ainsi de quatre cents le consensus, mais le broker souligne que ce dépassement s'explique pour deux cents par un gain plus précoce que prévu sur la vente d'actifs logiciels.

Le groupe a vu sa marge opérationnelle ajustée s'améliorer de deux points à 9,4%, pour un chiffre d'affaires qui s'est contracté de 4% à 11,9 milliards (-1% à taux de changes constants).

'Nous pensons que HP a la bonne stratégie consistant à se concentrer sur les activités à marge plus élevée, mais nous voyons un manque de catalyseurs significatifs pour l'ensemble de 2016', juge un analyste de Wells Fargo Securities.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+320.10 % vs +25.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat