Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > HP Inc : Prévision de BPA décevante pour 2015-16

HP Inc : Prévision de BPA décevante pour 2015-16

tradingsat

(CercleFinance.com) - HP Inc, qui a récupéré notamment les activités d'imprimantes et de PC de HP, a indiqué tabler sur un BPA ajusté (non GAAP) entre 1,59 et 1,69 dollar pour son exercice 2015-16 (dont 33 à 38 cents sur le seul premier trimestre), contre un consensus à 1,70 dollar.

Pour rappel, la scission du géant informatique HP, qui a donné naissance à HP Inc et à HP Enterprise (matériels et services aux entreprises) a été réalisé le 31 octobre dernier, à l'issue de son dernier exercice.

Sur cette période, le groupe HP a réalisé un bénéfice net ajusté en recul de 8% à 6,6 milliards de dollars, soit un BPA de 3,59 dollar, dans le bas de la fourchette cible précédente qui allait de 3,59 à 3,65 dollars.

Sur le seul quatrième trimestre comptable, il a vu son BPA ajusté baisser de 12% à 93 cents, pour une marge opérationnelle en recul d'un demi-point à 9,1% et un chiffre d'affaires en baisse de 9% à 25,7 milliards.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...