Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > HP : Bondit après une fin d'exercice en beauté

HP : Bondit après une fin d'exercice en beauté

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action HP bondit de 8,6% à 27,2 dollars après environ une heure de cotation, entourée au lendemain de la publication de résultats meilleurs que prévu au titre des trois derniers mois de son exercice 2012-2013.

Le groupe de matériel informatique a engrangé un bénéfice net ajusté (non GAAP) en baisse de 14% à deux milliards de dollars sur son quatrième trimestre comptable, soit un BPA de 1,01 dollar, battant d'un cent le consensus de marché.

De plus, le chiffre d'affaires de HP n'a diminué que de 3% à 29,1 milliards de dollars (-1% hors effets de changes), alors que les analystes l'attendaient en général à un peu moins de 28 milliards.

Si les revenus ont chuté de 9% dans les services aux entreprises et les logiciels, HP revendique une croissance de 2% dans sa division entreprise group, tirée par les serveurs (+10%), ainsi qu'une hausse de 4% des ventes de PC grâce aux notebooks.

'Meg Whitman reste optimiste avec des produits répondant mieux aux attentes des consommateurs, une optimisation des réseaux de distribution et un meilleur déploiement géographique', rapporte Aurel BGC.

Aussi, la direction a confirmé son objectif pour l'exercice 2013-2014 d'un BPA ajusté compris entre 3,55 et 3,75 dollars, à comparer à un BPA de 3,56 sur l'exercice passé (dans le haut de sa fourchette cible de 3,53-3,57 dollars).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...