Bourse > Actualités > Informations sociétés > HP : Bausse des bénéfices moins forte que prévu

HP : Bausse des bénéfices moins forte que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - HP a affiché des objectifs de BPA encourageants mercredi soir, à l'occasion de la présentation de bénéfices en baisse moins fortes que prévu sur le trimestre écoulé, malgré des ventes de PC en berne.

La direction déclare viser un BPA ajusté entre 84 et 87 cents pour le trimestre en cours (contre 83 cents prévus par le consensus) et entre 3,50 et 3,60 dollars pour l'ensemble de l'exercice (contre 3,44 dollar attendus par les analystes).

'La demande autour du 'Cloud' reste forte et HP espère un redressement des investissements des entreprises dans les serveurs, notamment sur les nouvelles gammes qui consomment moins d'énergie', rapporte Aurel BGC.

En données non GAAP, le groupe informatique a vu son bénéfice net se tasser de 13% à 1,7 milliard d'euros sur son deuxième trimestre comptable, soit 87 cents par action, alors que les analystes n'attendaient en moyenne qu'un peu plus de 80 cents.

A 27,6 milliards de dollars, le chiffre d'affaires s'est contracté de 10% (-9% hors effets de changes), pénalisé par une chute de 20% des revenus de sa division PC, en particulier auprès du grand public (-29%).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI