Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Honeywell : Scission des activités maison et de transport

mardi 10 octobre 2017 à 17h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe diversifié américain Honeywell a confirmé mardi son intention de scinder certains actifs en deux sociétés cotées indépendantes d'ici à la fin de l'année 2018 afin d'optimiser la valeur pour les actionnaires.

Le groupe a précisé que la première entité regrouperait les activités de chauffage, de ventilation, de climatisation et de sécurité pour la maison, ainsi que la distribution des produits de sécurité et de protection incendie.

Cette entité représente un chiffre d'affaires annualisé d'environ 4,5 milliards de dollars et compte environ 13.000 salariés, a précisé Honeywell.

L'autre entité sera composée des activités de systèmes de transport, notamment les technologies de turbocompresseur pour l'automobile et les poids lourds. Elle devrait représenter un chiffre d'affaires annuel d'environ 3 milliards de dollars, pour des effectifs d'environ 6.500 personnes.

Honeywell a précisé que l'opération n'aurait pas d'impact fiscal sur les actionnaires d'Honeywell et ne nécessiterait pas de vote.

Le groupe restant sera composé d'un portefeuille 'simplifié' de six marchés industriels finaux, principalement dans l'aérien, en cohérence avec les grandes tendances mondiales (efficacité énergétique, infrastructures, urbanisation et sécurité), a précisé Honeywell.

'Ces activités sont les mieux positionnées pour favoriser les synergies à partir de nos technologies, mais aussi de nos modèles financiers et commerciaux', a ajouté le groupe.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat