Bourse > Actualités > Informations sociétés > Honeywell : S'associe à Interjet avec Safran

Honeywell : S'associe à Interjet avec Safran

tradingsat

(CercleFinance.com) - Honeywell et Safran ont signé un protocole d'accord avec la compagnie aérienne mexicaine Interjet, visant à accompagner l'avancement du système de taxiage EGTS.

Développé par la joint-venture entre Safran et Honeywell, l'EGTS utilise des moteurs électriques situés sur les roues du train d'atterrissage principal : l'avion peut ainsi se déplacer sur la piste et reculer sans avoir recours à ses moteurs principaux. Cette technologie permet aux compagnies aériennes d'économiser jusqu'à 4% de carburant par vol.

Selon cet accord, Interjet partagera des informations relatives à ses procédures de taxiage, plus particulièrement dans les aéroports situés en haute altitude, régulièrement desservis par la compagnie mexicaine.

Il s'agit du deuxième partenariat environnemental entre les trois parties. En 2011, Safran et Honeywell avaient déjà accompagné Interjet dans son premier vol commercial utilisant des biocarburants.

En janvier, EGTS International a annoncé avoir signé un protocole d'accord avec Airbus pour étudier la possibilité d'intégrer le système de taxiage EGTS sur la famille A320, dans le cadre d'un programme nommé 'eTaxi'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI