Bourse > Actualités > Informations sociétés > Honeywell renoue avec les bénéfices au 4e trimestre

Honeywell renoue avec les bénéfices au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Honeywell renoue avec les bénéfices sur son dernier trimestre 2012, grâce à une amélioration de ses marges qui compense une relative atonie de son chiffre d'affaires.

Sur le trimestre écoulé, le groupe industriel diversifié a réalisé un bénéfice net de 251 millions de dollars, à comparer à une perte de 310 millions sur la même période un an auparavant.

Rapporté au nombre d'action, ce bénéfice représente 32 cents. Hors éléments exceptionnels, le BPA a progressé de 5% à 1,10 dollar, conformément à ce que les analystes attendaient.

Les résultats ont profité d'une amélioration de la marge opérationnelle d'un point à 13,9%, tandis que son chiffre d'affaires a progressé de 1% à 9,6 milliards de dollars. Le recul des ventes des divisions aéronautique et système de transport a été contrebalancé par la progression des autres activités.

Au titre de 2013, Honeywell confirme prévoir un BPA ajusté compris entre 4,75 et 4,95 dollars pour un chiffre d'affaires de 39 à 39,5 milliards de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI