Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Honeywell : Dépasse les attentes au 4e trimestre

Honeywell : Dépasse les attentes au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe industriel diversifié Honeywell a dépassé les attentes en termes de BPA sur les trois derniers mois de 2013, le rendant d'autant plus confiant quant à ses objectifs pour l'année qui commence.

Il a dégagé un bénéfice net presque quadruplé à 947 millions de dollars, représentant un BPA de 1,19 dollar par action. Hors éléments exceptionnels, ce BPA a augmenté de 13% à 1,24 dollar, alors que les analystes l'anticipaient plus proche de 1,20 dollar.

Cette amélioration des profits repose sur une augmentation de 8% de son chiffre d'affaires trimestriel, à 10,4 milliards de dollars, tirée par des croissances à deux chiffres dans chacune de ses divisions, à l'exception de l'aéronautique (+3%).

'Si nous préférons pour l'heure rester prudents concernant l'économie mondiale, la dynamique du trimestre écoulé nous rend de plus en plus confiants pour l'année 2014', déclare le PDG David Cote.

Aussi, Honeywell confirme ses objectifs pour l'exercice en cours, à savoir un BPA ajusté de 5,35-5,55 dollars et des revenus de 40,3-40,7 milliards, à comparer à 4,97 dollars et près de 39,1 milliards respectivement sur l'ensemble de 2013.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...