Bourse > Actualités > Informations sociétés > Honeywell : Dépasse les attentes au 2e trimestre

Honeywell : Dépasse les attentes au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Honeywell dévoile un bénéfice par action légèrement au-dessus des prévisions du marché au titre du trimestre écoulé, lui permettant de rehausser une nouvelle fois sa fourchette cible pour l'ensemble de l'exercice en cours.

Le groupe industriel diversifié a engrangé un bénéfice net en hausse de 8% à près de 1,2 milliard de dollars sur son deuxième trimestre. Par action, il s'est monté à 1,51 dollar, alors que le consensus s'établissait un peu en dessous de 1,50 dollar.

Cette amélioration traduit celle de la marge opérationnelle passée de 15,4% à 17,6% d'une année sur l'autre, alors que le chiffre d'affaires s'est contracté de 5% à moins de 9,8 milliards, en raison de l'appréciation du dollar et de cessions.

En organique, les revenus de Honeywell ont cependant augmenté de 3%, avec notamment une accélération dans les activités aéronautiques et une croissance des volumes dans le portefeuille de matériaux avancés.

Forte de ces performances, la direction resserre vers le haut sa fourchette cible de BPA annuel, à entre 6,05 et 6,15 dollars contre six à 6,15 dollars précédemment, pour un chiffre d'affaires toujours anticipé entre 39 et 39,6 milliards.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI