Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Honda : Présente le millésime 2014 de la Civic Tourer

Honda : Présente le millésime 2014 de la Civic Tourer

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe Honda a présenté à la presse le millésime 2014 de la Civic Tourer. Ce nouveau modèle a été développé en Europe. Il a été spécifiquement imaginé pour répondre aux exigences des conducteurs européens.

“La Civic Tourer est le break le plus compact du segment C, plus longue que la Civic 5 portes d'à peine 235 mm. Elle est la plus basse de sa catégorie mais aussi celle qui propose le coffre le plus volumineux ' a déclaré Patrik Poneck, Advanced Product Planner.

La nouvelle Civic Tourer sera fabriquée sur le site Honda UK Manufacturing Ltd (HUM) de Swindon. HUM est un site de production global dans le sens ou toutes les opérations de production (fonderie, assemblage moteur, pressage, soudage, peinture et montage) sont concentrées sur une surface de 1,5 million de m2.

Le bloc 1.6 i-DTEC qui équipe la Civic Tourer est donc également assemblé sur place, en exclusivité pour le marché européen.

L'efficacité aérodynamique a été au coeur de la conception de la Civic 5 portes et de l'équipe en charge de la Tourer. Ainsi, au final, la Civic Tourer revendique un taux d'émission de seulement 99 g de CO2 au kilomètre.

Malgré le fait qu'elle ne soit plus longue que de 235 mm par rapport à la Civic 5 portes - ce qui en fait le break le plus compact du segment C-, la Civic Tourer offre le coffre le plus spacieux de la catégorie : banquettes arrière relevées et plage arrière déroulante en place, sa contenance est de 624 litres, soit 3 grosses valises. Banquettes abaissées, du plancher au pavillon, la contenance passe à 1 668 litres.

La Civic Tourer est la première automobile de grande production à disposer d'une suspension arrière adaptative. ' En ajustant automatiquement et instantanément la fermeté de la suspension aux conditions conduite, cette nouvelle technologie permet à l'auto de se montrer confortable à grande vitesse tout en restant ferme et agile lorsqu'une tenue de route de haut niveau est requise '.

Le système propose 3 réglages -Confort, Normal et Dynamique. Enfin, quel que soit le mode choisi, le système adaptatif ajuste la force d'amortissement en fonction de la conduite de l'utilisateur et des conditions de roulage.

“Nous avions un objectif majeur à atteindre, connu sous le nom de ' mature dynamics ' : le comportement de l'auto devait être prévisible, confortable et sécurisant. Nous tenions aussi à associer ces qualités avec une capacité exceptionnelle à gommer les bosses ' a déclaré John Hargreaves, Responsable Châssis.

' Nous avons modifié certains composants du véhicule pour avoir un très bon équilibre en confort routier entre l'avant et l'arrière. Au final, nous n'avons pratiquement pas de mouvement de caisse, ce qui est très bon pour la stabilité à haute vitesse '. John Hargreaves, Responsable Châssis.

Sous le capot de la Civic Tourer, les utilisateurs pourront profiter du nouveau 1,6 l i-DTEC diesel ou bien du bloc 1,8 l i-VTEC essence.

Avec son poids plume (il est le plus léger de sa catégorie), son couple de 300 Nm et ses émissions de seulement 99 g/km, le bloc 1,6 i-DTEC diesel est le premier représentant de la nouvelle génération des moteurs ' Earth Dreams Technology ' à être diffusé en Europe.

La Civic Tourer est également disponible avec le moteur 1,8 i-VTEC, en version transmission automatique ou manuelle et avec un seuil d'émissions début à 148 g/km.

Au niveau de la sécurité, la nouvelle Civic Tourer dispose de la technologie Eco Assist TM qui aide l'utilisateur à conduire avec le maximum d'efficacité.

Honda a mis en place un certain nombre de systèmes de sécurité active et passive qui ont tous pour vocation de prévenir les accidents ou d'en limiter les conséquences.

La Civic Tourer dispose de la totalité des systèmes mis en place sur la Civic 5 portes, ce qui lui permet de revendiquer la même note maximale de 5 étoiles au classement Euro NCAP.

Le véhicule dispose d'un ensemble de systèmes d'assistance au conducteur connu sous le nom ' d'Advanced Driver Assist Systems ' (ADAS).

La Civic Tourer se distingue donc par un ensemble de systèmes de sécurité active développé autour de nouveaux capteurs, de caméras et de radars conventionnels ou de radar laser à faible portée (Lidar).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...