Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Home Depot : Résultats en hausse, mais sous les attentes

mardi 20 mai 2014 à 13h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Home Depot a fait part de résultats en progression sur les trois premiers mois de son exercice, mais inférieurs aux attentes du marché lorsqu'est exclu un gain net de 61 millions de dollars sur la cession de parts dans HD Supply Holdings.

Le bénéfice net trimestriel s'est accru de 12,5% à 1,38 milliard de dollars, soit un dollar par action tout juste. Toutefois, en excluant les quatre cents liés à l'effet de la cession, le BPA est ressorti inférieur de trois cents à la prévision moyenne des analystes.

Outre le gain sur cession, l'amélioration des bénéfices de Home Depot reflète une croissance de 2,9% du chiffre d'affaires à 19,7 milliards de dollars, dont une progression de 3,3% à magasins comparables aux Etats-Unis.

'Le trimestre a été affecté par un début lent pour les ventes de printemps, mais nous avons enregistré des résultats solides sur les marchés non impactés par les conditions climatiques', note le PDG Frank Blake, qui maintient l'objectif annuel de ventes en hausse d'environ 4,8%.

En outre, Home Depot table désormais sur une croissance de son BPA de 17,6% à 4,42 dollars sur l'ensemble de l'exercice en cours, et non plus de 16,5% à 4,38 dollars, pour tenir compte de la cession de parts dans HD Supply Holdings.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat