Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Home Depot : Résultats en hausse, mais sous les attentes

Home Depot : Résultats en hausse, mais sous les attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Home Depot a fait part de résultats en progression sur les trois premiers mois de son exercice, mais inférieurs aux attentes du marché lorsqu'est exclu un gain net de 61 millions de dollars sur la cession de parts dans HD Supply Holdings.

Le bénéfice net trimestriel s'est accru de 12,5% à 1,38 milliard de dollars, soit un dollar par action tout juste. Toutefois, en excluant les quatre cents liés à l'effet de la cession, le BPA est ressorti inférieur de trois cents à la prévision moyenne des analystes.

Outre le gain sur cession, l'amélioration des bénéfices de Home Depot reflète une croissance de 2,9% du chiffre d'affaires à 19,7 milliards de dollars, dont une progression de 3,3% à magasins comparables aux Etats-Unis.

'Le trimestre a été affecté par un début lent pour les ventes de printemps, mais nous avons enregistré des résultats solides sur les marchés non impactés par les conditions climatiques', note le PDG Frank Blake, qui maintient l'objectif annuel de ventes en hausse d'environ 4,8%.

En outre, Home Depot table désormais sur une croissance de son BPA de 17,6% à 4,42 dollars sur l'ensemble de l'exercice en cours, et non plus de 16,5% à 4,38 dollars, pour tenir compte de la cession de parts dans HD Supply Holdings.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...