Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Home Depot : Dépasse ses objectifs annuels

Home Depot : Dépasse ses objectifs annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Home Depot affiche des performances meilleures que prévu sur son dernier trimestre comptable, lui permettant de dépasser ses objectifs annuels et de se montrer généreux avec ses actionnaires.

La chaîne américaine de magasins de rénovation résidentielle annonce un bénéfice net trimestriel accru de 32% à un peu plus d'un milliard de dollars, soit 68 cents par action.

Même en dehors d'un ajustement favorable sur des charges pour fermeture de magasins en Chine, ce BPA s'avère supérieur de deux cents à la prévision moyenne des analystes.

A 18,2 milliards de dollars, le chiffre d'affaires du trimestre a augmenté de 14%, dont une croissance à périmètre comparable de 7%, au niveau mondial comme sur les seuls Etats-Unis.

Ayant dépassé de sept cents son objectif d'un BPA annuel de 3,03 dollars, Home Depot table pour 2013 sur un BPA en croissance de 12% à 3,37 dollars et sur une progression des ventes d'environ 3% à périmètre comparable.

Le conseil d'administration indique par ailleurs qu'il augmente d'un tiers son dividende trimestriel, à 39 cents par action, et autorise un programme de rachats d'action pouvant aller jusqu'à 17 milliards de dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...