Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Holcim : Vend pour 375 millions de francs d'actifs

Holcim : Vend pour 375 millions de francs d'actifs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Holcim a réduit sa participation au capital du groupe thaïlandais Siam City Cement Company (SCCC) de 36,8 à 27,5% à une filiale du groupe Ratanarak, Bangkok Broadcasting & Television. Le cimentier helvétique a également cédé ses 20% du groupe guatemaltèque Cementos Progreso. Le produit de cession global est de l'ordre de 375 millions de francs suisses, soit 310 millions d'euros environ.

Pour mémoire, SCCC dispose d'une capacité annuelle de production de ciment de 16,5 millions de tonnes et emploie 3.250 personnes. En 2011, son chiffre d'affaires était de 755 millions de dollars (570 millions d'euros environ).

Holcim entend rester un partenaire stratégique de la filiale thaïlandaise.

Au Guatelama, c'est à son actionnaire majoritaire, Grupo Cemcal, que Holcim a vendu ses parts de Cementos Progreso, qui détient une usine non loin de la ville de San Miguel. Sa capacité de production est de trois millions de tonnes de ciment par an.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...