Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Holcim : Les actionnaires favorables à la fusion avec Lafarge

Holcim : Les actionnaires favorables à la fusion avec Lafarge

tradingsat

(CercleFinance.com) - Particulièrement attendue au regard des enjeux, l'Assemblée générale extraordinaire des actionnaires d'Holcim a débouché sur une issue heureuse. Les actionnaires du groupe helvète se sont en effet largement prononcés en faveur du projet de fusion avec Lafarge, annoncé l'an passé et qui devrait être finalisé en milieu d'année.

'Les 738 actionnaires présents à l'Assemblée générale extraordinaire, qui représentaient 72% du capital de l'entreprise, ont approuvé toutes les résolutions proposées par le Conseil d'administration', a précisé Holcim, et se sont donc prononcés 'en faveur d'un avenir conjoint avec Lafarge', en immense majorité, selon les mots de l'actuel président du cimentier suisse Wolfgang Reitzle, appelé à devenir co-président de LafargeHolcim.

'Grâce à cette décision, nous créons l'opportunité d'une croissance profitable et durable. Holcim et Lafarge peuvent maintenant franchir les dernières étapes en vue de fonder le leader mondial du secteur des matériaux de construction', a-t-il poursuivi.

Décisive, cette annonce intervient au lendemain de l'Assemblée générale de Lafarge. L'opération a en outre été approuvée récemment par la Commission européenne.

'C'est une grande satisfaction et cela prouve que (les actionnaires d'Holcim) sont totalement convaincus du potentiel de création de valeur. Je suis certain que les actionnaires de Lafarge soutiendront également cette opportunité unique et apporteront leurs actions, permettant ainsi la finalisation de la fusion', a pour sa part commenté Bruno Lafont, PDG de Lafarge et futur co-président du nouvel ensemble
Les actionnaires d'Holcim ont approuvé, à une grande majorité, l'augmentation de capital ordinaire et la création d'un capital autorisé qui seront nécessaires pour la finalisation de la fusion.

Ils ont également voté la création d'un capital autorisé afin de permettre la distribution d'un dividende en actions à tous les actionnaires du nouveau groupe et la proposition de changer le nom du Groupe de Holcim Ltd à LafargeHolcim Ltd a elle aussi été approuvée.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...