Bourse > Actualités > Informations sociétés > Holcim : En hausse après ses semestriels

Holcim : En hausse après ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Holcim gagne 1,2% à 71,3 francs suisses à Zurich, à la suite de la publication par le groupe de résultats semestriels impactés par des conditions de marché difficiles, mais accompagnés d'une confirmation de ses objectifs.

Le groupe de matériaux de construction a augmenté de près de moitié son résultat net au premier semestre, à 571 millions de francs, mais son EBITDA opérationnel s'est tassé de 3,4% à 1,8 milliards de francs, en ligne avec les attentes du marché.

'Comme pour la plupart de ses concurrents, ces chiffres reflètent un ralentissement de marchés émergents clés', explique Bryan Garnier, qui note aussi des économies de coûts moins importantes que ce qu'il prévoyait sur la période.

Le chiffre d'affaires a reculé de 5,1% à 9,6 milliards de francs suisses, pour des volumes en contraction sur l'ensemble de ses gammes de produits, dont des chutes de 15% pour le ready-mix et de 8,3% pour l'asphalte.

Néanmoins, Holcim déclare toujours tabler, sous des conditions de marché similaires, sur une croissance organique de son EBITDA opérationnel en 2013, grâce notamment à la montée en puissance de son programme de restructuration.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI