Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Holcim : En discussions exclusives pour des cessions à CRH

Holcim : En discussions exclusives pour des cessions à CRH

tradingsat

(CercleFinance.com) - Holcim grimpe de 2,9% à Zurich après l'annonce, conjointement avec Lafarge, de leur entrée en négociations exclusives avec CRH pour lui céder un certain nombre d'actifs.

Les actifs comprennent essentiellement des opérations en Europe, au Canada, au Brésil et aux Philippines. La valeur d'entreprise de ces actifs est de 6,5 milliards d'euros.

Les actifs cédés ont généré un chiffre d'affaire estimé de 5,2 milliards d'euros en 2014, avec un EBITDA opérationnel estimé de 744 millions d'euros en 2014.

'Avec cette annonce, nous sommes plus que jamais en bonne voie pour finaliser la fusion au premier semestre 2015', ont déclaré Wolfgang Reitzle, futur président du conseil d'administration, et Bruno Lafont, futur CEO du nouveau groupe.

Ces cessions restent conditionnées à la finalisation du projet de fusion, qui inclut la réussite de l'offre publique d'échange et son approbation par les actionnaires de Holcim au cours du second trimestre 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...