Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Holcim : En baisse malgré des prévisions confirmées

Holcim : En baisse malgré des prévisions confirmées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le cimentier suisse Holcim a enregistré une hausse de 10,5% de son résultat net pat du groupe au 3ème trimestre 2012, à 394 millions de francs suisses. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, la hausse est de 9,8% à 783 millions de francs. Les ventes de ciment ont cependant baissé lors du dernier trimestre. Le groupe compte sur les pays émergents et l'Amérique du Nord pour compenser la faiblesse de l'Europe et a confirmé les prévisions déjà formulées au titre de l'exercice 2012.

En Bourse de Zurich ce matin où l'indice SMI gagne 0,5%, l'action Holcim se replie de 0,5% à 65,1 francs suisses.

Sur le trimestre, les ventes de ciment à données comparables ont cependant reculé de 0,4% à 37,3 millions de tonnes, contre une hausse de 2,4% à 111,4 millions de tonnes sur neuf mois. Au 3ème trimestre, les ventes de granulats se sont repliées de 9,4% (- 8,7% sur neuf mois), celles de béton prêt à l'emploi de 2,9% (- 2,8% sur neuf mois), et celles d'asphalte de 10,9% (- 13,8% sur neuf mois).

Le chiffre d'affaires sur neuf mois a augmenté en données comparables de 3,2% à 5,8 milliards de francs, à comparer avec + 4,9% sur neuf mois à 16,2 milliards.

Du côté du compte d'exploitation, le résultat opérationnel du trimestre a crû de 8,7% à 762 millions, soit un peu moins que la tendance depuis le début de l'année (+ 9,4% à 1,9 milliard).

'Les hausses de prix ont soutenu les bénéfices et permis d'améliorer les marges', commente le groupe suisse.

Holcim indique aussi que son programme de performance 'Leadership Journey' progresse conformément aux attentes.

En guise de perspectives, Holcim s'attend à ce que la demande de matériaux de construction des pays émergents d'Asie et d'Amérique latine augmente en 2012, de même que dans l'ex-URSS. Les volumes de ciments vendus devraient aussi croître en Amérique du Nord.

Le groupe indique aussi que sa politique de prix sera compensera les hausses de coûts.

Holcim a aussi confirmé ses prévisions, au titre de 2012, d'une croissance organique de ses ventes en ligne avec celles de son excédent brut d'exploitation (EBITDA).


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...