Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Holcim : Bruxelles garde la main dans le dossier Cemex West

Holcim : Bruxelles garde la main dans le dossier Cemex West

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Commission européenne a annoncé lundi avoir rejeté une requête de l'Allemagne, qui souhaitait que le projet de rapprochement en Europe entre Holcim et Cemex West soit uniquement examiné par son autorité nationale de la concurrence.

Bruxelles explique avoir refusé la demande allemande au motif que l'opération dépasse les frontières du pays et qu'elle ne peut être uniquement rattachée à l'Allemagne.

Dans son communiqué, la Commission rappelle qu'elle dispose jusqu'au 31 mars 2014 pour se prononcer sur le dossier.

Pour mémoire, le suisse Holcim entend acquérir une partie des activités de son concurrent mexicain Cemex Group dans les domaines du ciment, du béton prêt à l'emploi, des agrégats et des matériaux de cimenterie dans l'ouest de l'Allemagne, ainsi qu'un petit nombre d'installations et de sites en France et aux Pays-Bas.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...