Bourse > Actualités > Informations sociétés > H&M : Très entouré après des résultats meilleurs que prévu

H&M : Très entouré après des résultats meilleurs que prévu

tradingsat

(CercleFinance.com) - H&M a dévoilé des résultats meilleurs que prévu pour le troisième trimestre de l'exercice 2012/2013, grâce notamment au succès rencontré par les collections d'été.

Le distributeur de vêtements et accessoires a enregistré un résultat net de 4,4 milliards de couronnes suédoises sur la période, soit un peu plus de 500 millions d'euros, correspondant à 2,68 couronnes suédoises par action, en hausse de 22%.

Il affiche une marge brute de 58,8%, contre 58,2% un an plus tôt et supérieure aux prévisions des analystes.

Les ventes trimestrielles du groupe s'élèvent à 32 milliards de couronnes suédoises, ou 3,7 milliards d'euros, en hausse de 12%, ou de 2% en données comparables.

Karl-Johan Persson, directeur général de H&M, s'est montré satisfait des résultats du troisième trimestre. 'Les collections d'été ont été bien accueillies, permettant de soutenir les ventes, particulièrement en Asie mais aussi sur les marchés européens', a-t-il précisé.

Le patron du groupe a indiqué par ailleurs que l'ouverture de la boutique en ligne aux Etats-Unis en août rencontre un franc succès.

Bernstein salue pour sa part des résultats supérieurs aux attentes mais continue de penser que H&M fait face à une concurrence accrue sur ses marchés clé, anticipant donc une pression sur les prix et sur les marges. L'analyste pointe aussi la question de la valorisation, jugeant le titre surévalué.

Vers 12h15, le titre H&M prend plus de 6% à 281,3 couronnes suédoises sur l'OMX.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI