Bourse > Actualités > Informations sociétés > H&M : Semestriels décevants, petite éclaircie en juin

H&M : Semestriels décevants, petite éclaircie en juin

tradingsat

(CercleFinance.com) - Hennes & Mauritz a publié mercredi des résultats inférieurs aux attentes pour son premier semestre, invoquant pour l'essentiel la fermeté de la couronne suédoises.

Son résultat après impôts pour la période allant de décembre à mai a reculé à 7,1 milliards de couronnes contre près de huit milliards un an plus tôt. C'est quasiment 4% de moins que la prévision moyenne des analystes.

La marge brute ressort à 61,1%, contre 61,7% au premier semestre de l'exercice précédent, ce qui est légèrement supérieur au consensus, sauf que sa marge opérationnelle de 19% s'avère très nettement inférieure aux estimations du marché.

'Dans l'ensemble, nous estimons que ces résultats sont décevants et qu'ils sont conformes à notre scénario d'une poursuite de la contraction des marges du groupe', fait valoir Bernstein, qui affiche une opinion 'sous-performance' sur le titre.

Les ventes de H&M sur le semestre, exprimées en monnaies locales, ont progressé de 5%, mais elles ressortent en baisse de 4% à périmètre comparable, c'est-à-dire au sein des magasins ouverts depuis plus d'un an.

'Les ventes en juin montrent néanmoins quelques signes d'amélioration, avec une croissance de 14% sur les deux premières semaines du mois, ce que les investisseurs accueilleront favorablement', remarque Bernstein.

A la Bourse de Stockholm, l'action H&M progressait en effet de 1,1% à 227,3 couronnes suédoises mercredi matin.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI