Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > H&M : Semestriels décevants, petite éclaircie en juin

H&M : Semestriels décevants, petite éclaircie en juin

tradingsat

(CercleFinance.com) - Hennes & Mauritz a publié mercredi des résultats inférieurs aux attentes pour son premier semestre, invoquant pour l'essentiel la fermeté de la couronne suédoises.

Son résultat après impôts pour la période allant de décembre à mai a reculé à 7,1 milliards de couronnes contre près de huit milliards un an plus tôt. C'est quasiment 4% de moins que la prévision moyenne des analystes.

La marge brute ressort à 61,1%, contre 61,7% au premier semestre de l'exercice précédent, ce qui est légèrement supérieur au consensus, sauf que sa marge opérationnelle de 19% s'avère très nettement inférieure aux estimations du marché.

'Dans l'ensemble, nous estimons que ces résultats sont décevants et qu'ils sont conformes à notre scénario d'une poursuite de la contraction des marges du groupe', fait valoir Bernstein, qui affiche une opinion 'sous-performance' sur le titre.

Les ventes de H&M sur le semestre, exprimées en monnaies locales, ont progressé de 5%, mais elles ressortent en baisse de 4% à périmètre comparable, c'est-à-dire au sein des magasins ouverts depuis plus d'un an.

'Les ventes en juin montrent néanmoins quelques signes d'amélioration, avec une croissance de 14% sur les deux premières semaines du mois, ce que les investisseurs accueilleront favorablement', remarque Bernstein.

A la Bourse de Stockholm, l'action H&M progressait en effet de 1,1% à 227,3 couronnes suédoises mercredi matin.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...