Bourse > Actualités > Informations sociétés > H&M : Résultats trimestriels en demi-teinte

H&M : Résultats trimestriels en demi-teinte

tradingsat

(CercleFinance.com) - H&M a fait état mercredi de résultats trimestriels en hausse, même si le groupe suédois d'habillement n'en a pas moins enregistré un tassement de sa marge brute.

Sur son quatrième trimestre fiscal, allant du 1er septembre au 30 novembre, le distributeur a dégagé un bénéfice après impôts de 6,2 milliards de couronnes suédoises, contre 5,5 milliards sur la même période de l'exercice précédent, soit une hausse de 12%.

Exprimées en couronnes suédoises, les ventes totales du groupe se sont montées à 42,6 milliards au cours du trimestre, contre 36,5 milliards un an plus tôt, correspondant à une croissance de 17%.

Exprimées en monnaies locales, les ventes trimestrielles n'affichent qu'une hausse de 11%.

La marge brute s'est quant à elle établie à 60,4%, contre 60,8% un an auparavant.

'Dans l'ensemble, nous pensons que ces résultats sont décevants dans la mesure où les marges continuent de se replier', commentent les analystes de Bernstein.

H&M a par ailleurs annoncé un relèvement de son dividende annuel de 9,5 à 9,75 couronnes au titre de l'exercice écoulé, mais cela constitue là encore une déception puisque les investisseurs espéraient 10 couronnes par titre.

A la Bourse de Stockholm, l'action H&M reculait de 2,3% à 330,8 couronnes suédoises mercredi matin.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI