Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > H&M : Résultats trimestriels en demi-teinte

H&M : Résultats trimestriels en demi-teinte

tradingsat

(CercleFinance.com) - H&M a fait état mercredi de résultats trimestriels en hausse, même si le groupe suédois d'habillement n'en a pas moins enregistré un tassement de sa marge brute.

Sur son quatrième trimestre fiscal, allant du 1er septembre au 30 novembre, le distributeur a dégagé un bénéfice après impôts de 6,2 milliards de couronnes suédoises, contre 5,5 milliards sur la même période de l'exercice précédent, soit une hausse de 12%.

Exprimées en couronnes suédoises, les ventes totales du groupe se sont montées à 42,6 milliards au cours du trimestre, contre 36,5 milliards un an plus tôt, correspondant à une croissance de 17%.

Exprimées en monnaies locales, les ventes trimestrielles n'affichent qu'une hausse de 11%.

La marge brute s'est quant à elle établie à 60,4%, contre 60,8% un an auparavant.

'Dans l'ensemble, nous pensons que ces résultats sont décevants dans la mesure où les marges continuent de se replier', commentent les analystes de Bernstein.

H&M a par ailleurs annoncé un relèvement de son dividende annuel de 9,5 à 9,75 couronnes au titre de l'exercice écoulé, mais cela constitue là encore une déception puisque les investisseurs espéraient 10 couronnes par titre.

A la Bourse de Stockholm, l'action H&M reculait de 2,3% à 330,8 couronnes suédoises mercredi matin.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...