Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

H&M : Les résultats trimestriels dépassent les attentes

jeudi 30 mars 2017 à 09h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - H&M a dévoilé jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux prévisions du marché, ce qui soutenait ses titres dans les premiers échanges à la Bourse de Stockholm.

Lors de son premier trimestre fiscal allant de décembre 2016 à février 2017, le groupe d'habillement suédois a dégagé un bénéfice avant impôts de 3,2 milliards de couronnes suédoises (environ 335 millions d'euros), contre 3,3 milliards de couronnes un an plus tôt.

Ce chiffre dépasse toutefois les attentes du consensus.

'Parmi les éléments positifs, on peut retenir que la marge brute s'est améliorée de 10 points de base à 52,1%, contre un consensus de 51,4%, à la faveur de conditions d'approvisionnement moins défavorables et d'un effet promotionnel moins marqué que prévu', commente Bryan Garnier.

Le broker, qui affiche une opinion 'neutre' sur la valeur, maintient par conséquent sa 'fair value' (valeur intrinsèque) sur le titre de 285 couronnes suédoises.

A noter que H&M également annoncé ce matin le lancement d'Arket, sa septième marque après H&M, COS, & Other Stories, Monki, Weekday, Cheap Monday et H&M Home.

Arket -- qui sera lancé au début de l'automne -- proposera une gamme d''essentiels' pour hommes, femmes et enfants ainsi qu'un choix limité de produits pour la maison à des prix légèrement plus élevés que ceux de H&M.

Après ces annonces, l'action H&M cotée sur le Nasdaq Nordic grignotait 1,3% à 240.4 couronnes ce matin.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +39.05 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat