Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > H&M : En léger retrait après des trimestriels ternes

H&M : En léger retrait après des trimestriels ternes

tradingsat

(CercleFinance.com) - H&M cède 0,9% sur l'OMX, après la présentation des résultats de la chaine de vêtements au titre de son troisième trimestre comptable, marqué par un bénéfice net stable à 5,3 milliards de couronnes suédoises (environ 560 millions d'euros).

Sur les trois mois de juin à août, le groupe a vu sa marge brute se tasser de 2,4 points à 55,9%, mais son chiffre d'affaires a augmenté de 19% à 46 milliards de couronnes (4,9 milliards d'euros), dont une progression de 11% en monnaies locales.

'Ces performances s'avèrent dans l'ensemble en ligne avec le consensus', selon un analyste de Bernstein, mais ce dernier souligne que le début du quatrième trimestre comptable paraît décevant au vu des attentes du marché.

Il rapporte que la croissance des ventes en monnaies locales s'est accélérée à +12% sur les trois premières semaines de septembre, aidée par une base de comparaison relativement favorable, mais que le consensus anticipe +16,7% sur l'ensemble du mois en cours.

'De plus, H&M devra faire face à une base de comparaison très défavorable au premier trimestre de l'exercice 2016, suggérant six prochains mois difficiles pour le groupe', ajoute l'analyste qui reste donc à 'sous-performance' sur le titre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...