Bourse > Actualités > Informations sociétés > H&M : Déçoit sur ses ventes et ses perspectives prudentes

H&M : Déçoit sur ses ventes et ses perspectives prudentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - H&M (Hennes & Mauritz) abandonne 2% sur l'OMX, sanctionné pour la publication trimestrielle de la chaine de vêtement suédoise, accompagnée d'un ralentissement des ventes depuis début mars et des propos prudents de la direction à cause de la force du dollar.

Sur son premier trimestre comptable (mois de décembre à janvier), H&M a réalisé un bénéfice net de 3,6 milliards de couronnes suédoises (environ 390 millions d'euros), soit un BPA en hausse de 36% à 2,18 couronnes.

Cette progression s'appuie sur une amélioration de la marge brute de 0,3 point à 55,2% et surtout sur une croissance de 25% du chiffre d'affaires à 40,3 milliards de couronnes (4,3 milliards d'euros), dont une croissance de 15% en monnaies locales.

Néanmoins, H&M affiche un ralentissement sensible de la croissance des ventes en monnaies locales sur les trois premières semaines de mars, à un taux de 9%, là où le consensus des analystes anticipait 13,1% selon Sanford C. Bernstein.

'En avril (+17%) et en mai (+19%), la base de comparaison deviendra significativement plus difficile', prévient en outre le bureau d'études, qui reste à 'sous-performance' sur le titre H&M avec un objectif de cours de 235 couronnes.

'Pour le deuxième trimestre, la direction a déclaré s'attendre à des facteurs externes négatifs, retirant le terme 'légèrement' de son langage, et a suggéré que la force du dollar va causer des coûts encore plus élevés au second semestre', ajoute Bernstein.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI