Bourse > Actualités > Informations sociétés > H&M : Déception sur les marges, le titre recule

H&M : Déception sur les marges, le titre recule

tradingsat

(CercleFinance.com) - Hennes & Mauritz (H&M) recule nettement à la Bourse de Stockholm jeudi après avoir annoncé des résultats trimestriels un peu meilleurs que prévu, mais aussi fait état d'une contraction de sa marge opérationnelle.

Pour son troisième trimestre fiscal, clos fin août, le groupe d'habillement suédois a dévoilé ce matin un bénéfice après impôts en hausse de 20% à 5,3 milliards de couronnes suédoises (environ 580 millions d'euros), une performance supérieure d'à peine 0,5% au consensus.

Mais c'est surtout le repli de sa marge opérationnelle, ressortie à 17,7% contre 18% il y a un an, qui inquiète les analystes.

'C'est cohérent avec notre théorie selon laquelle la montée des coûts de fabrication et les pressions sur les prix vont continuer à peser sur les marges', commente un analyste basé à Londres.

De son côté, le chiffre d'affaires total a bondi de 21% à 38,8 milliards de couronnes (4,2 milliards d'euros).

Autre déception, les ventes du groupe suédois ont augmenté de seulement 7% sur les trois premières semaines du mois de septembre, alors que H&M n'a eu de cesse d'aligner les taux de croissance à deux chiffres depuis le début de l'année.

Dans son communiqué, le groupe met cette performance décevante sur le compte des températures particulièrement douces de la fin de l'été sur ses principaux marchés.

Vers 10h00, l'action H&M perdait 3,4% à 302,8 couronnes, sous-performant largement l'indice STOXX Europe 600 du secteur de la distribution qui ne reculait que de 0,2% au même moment.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI