Bourse > Actualités > Informations sociétés > Hewlett Packard Enterprise : Cession de l'indien Mphasis

Hewlett Packard Enterprise : Cession de l'indien Mphasis

tradingsat

(CercleFinance.com) - Hewlett Packard Enterprise évolue en baisse lundi matin à Wall Street après l'annonce de la cession de sa participation dans Mphasis, un groupe de services informatiques basé à Bangalore.

Aux termes de l'accord, l'ancienne filiale de matériels et services professionnels de HP va céder 84% de Mphasis à Blackstone Group sur la base d'un prix de vente de 825 millions de dollars.

Dans un communiqué séparé, HPE manifeste par ailleurs son intention de renforcer son portefeuille de serveurs informatiques à hautes performances, un marché qui devrait atteindre selon IDC quelque 31 milliards de dollars en 2019 contre 21 milliards aujourd'hui.

Autre actualité favorable, les analystes de Wells Fargo - qui sont à 'surperformance' sur la valeur - ont décidé de relever leur objectif de valorisation sur le titre pour le porter à 20-22 dollars, contre 18-20 dollars précédemment.

Le bureau d'études évoque le ton optimiste employé par l'équipe de direction du groupe informatique à l'occasion de récentes rencontres avec la communauté financière.

Toutes ces annonces étaient accueillies sans grand entrain lundi à la Bourse de New York, où le titre HPE reculait de 1,4% à 18,1 dollars. L'action affiche néanmoins une hausse de plus de 20% depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI