Bourse > Actualités > Informations sociétés > Hewlett-Packard : Ajustement de l'estimation de BPA pour 2014

Hewlett-Packard : Ajustement de l'estimation de BPA pour 2014

tradingsat

(CercleFinance.com) - Hewlett-Packard a fait état d'un bénéfice net hors exceptionnel de 1,7 milliard de dollars (0,89 dollar par action) au titre du troisième trimestre de son exercice fiscal 2013-2014, en progression de 3% sur un an comme anticipé par les analystes.

Porté par la bonne tenue de sa division micro-ordinateurs, qui a vu ses revenus bondir de 12% en glissement annuel, le chiffre d'affaires du groupe a, lui, crû de 1% à 27,6 milliards de dollars. Cette hausse a surpris le marché qui s'attendait au contraire à un recul des ventes à environ 27 milliards de dollars.

Autre bonne nouvelle: la division entreprises, qui regroupe les serveurs, le stockage de données et les réseaux pour clients professionnels, a enregistré une augmentation de 2% de son chiffre d'affaires à 6,9 milliards de dollars.

Dans une note, Wells Fargo a également salué le cash flow libre du groupe, supérieur aux attentes et qui s'élevait au dernier pointage à 2,7 milliards de dollars.

L'analyste déplore en revanche l'érosion des revenus des services aux entreprises, qui devraient accuser un repli compris entre 6 et 7% pour l'ensemble de l'exercice en cours, contre de 4 à 6% escomptés précédemment.

Surtout, Hewlett-Packard a resserré son estimation de bénéfice par action, attendu désormais au mieux à 3,74 dollars et au pire à 3,7 dollars, contre de 3,63 à 3,75 dollars auparavant.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI