Bourse > Actualités > Informations sociétés > Henkel : Sanctionné pour une croissance décevante

Henkel : Sanctionné pour une croissance décevante

tradingsat

(CercleFinance.com) - Henkel essuie le plus lourd recul du DAX, perdant 4% à 58,8 euros, à la suite de la publication de résultats trimestriels marqués par une croissance organique des ventes plus faible que prévu.

Le groupe allemand de biens de consommation courante a vu son bénéfice net s'accroitre de 30% à 409 millions d'euros au troisième trimestre. En hausse de 17%, son bénéfice opérationnel ajusté a atteint 631 millions d'euros, dépassant d'une dizaine de millions le consensus.

Henkel a par contre déçu au niveau de ses ventes, avec un chiffre d'affaires de 4,29 milliards d'euros, en croissance de 6,6%. A 2,5%, la croissance organique s'avère inférieur d'un point de pourcentage à la prévision moyenne du marché.

Dans le détail en organique, les ventes n'ont progressé que de 1% pour les produits adhésifs, contre des croissances de 3,3% pour les produits de beauté et de 4,6% pour ceux de blanchisserie et d'entretien ménager.

La direction du groupe confirme toutefois sa prévision d'une croissance organique comprise entre 3 et 5% pour l'ensemble de l'année 2012, et affiche à cette occasion ses objectifs à horizon 2016.

Henkel anticipe d'ici là un chiffre d'affaires annuel d'environ 20 milliards d'euros, dont la moitié sur les marchés émergents, et une croissance annuelle moyenne de 10% de son BPA ajusté.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI