Bourse > Actualités > Informations sociétés > Henkel : En hausse, la valeur est décotée selon SG

Henkel : En hausse, la valeur est décotée selon SG

tradingsat

(CercleFinance.com) - Henkel termine la séance en hausse de 1,5% à la Bourse de Francfort après la confirmation du conseil à l'achat de Société générale (SG).

Le bureau d'analyses estime que le récent repli du titre constitue une occasion de renforcer les positions. L'objectif de cours à 12 mois est cependant ajusté de 153 à 149 euros.

Les analystes estiment que le groupe, qui propose des détergents et des colles comme des produits cosmétiques et des soins, a été trop lourdement sanctionné en Bourse lors de la publication de ses comptes semestriels : certes, la concurrence est plus rude en Europe dans le secteur des biens de grande consommation, mais néanmoins, Henkel est parvenu à générer une croissance organique comparable à celle de ses pairs, 'avec une meilleure orientation des volumes'.

De plus, 'la croissance des ventes devrait accélérer alors que les mesures d'économies continueront de produire leurs effets au second semestre 2017'. D'autant que les prévisions de la direction de Henkel sont jugées 'hautement conservatrices'.

Bref, conclut Société générale, 'l'amélioration des marges, la croissance des bénéfices et la progression des volumes (de Henkel) comptent parmi les meilleures du marché'. Or par rapport au secteur des biens de grande consommation, l'action Henkel, avec son PER 2018 de 16,8 fois, est décotée de 17%, calcule SG.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...