Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Henkel : Délaissé après ses trimestriels

Henkel : Délaissé après ses trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Henkel essuie les plus lourds dégagements du DAX et recule de 2,9% à 80,1 euros, le marché se montrant déçu par la croissance organique du groupe allemand de produits de grande consommation, et par des propos prudents de sa direction.

Le bénéfice net ajusté a pourtant augmenté de 8% à 499 millions d'euros au titre du deuxième trimestre, soit un BPA de 1,16 euro, dépassant donc de trois centimes l'estimation moyenne des analystes.

Cette performance s'est appuyée sur une amélioration de la marge opérationnelle ajustée de 0,9 points de base à 16,3%, pour un chiffre d'affaires en baisse de 3,5% à un peu plus de 4,1 milliards d'euros, lourdement pénalisé par des effets de changes.

En organique, la croissance des revenus s'est établie à 3,3%, emmenée par ses activités de produits ménagers et de technologies adhésives, mais les analystes tablaient en moyenne sur une progression un peu plus forte, de l'ordre de 4%.

'Nous nous attendons à ce que l'escalade du conflit russo-ukrainien et les troubles persistants au Moyen-Orient aient un impact négatif sur l'environnement de marché', prévient le directeur général Kasper Rorsted, qui confirme néanmoins ses objectifs annuels.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...