Bourse > Actualités > Informations sociétés > Henkel : Chute sur des trimestriels décevants

Henkel : Chute sur des trimestriels décevants

tradingsat

(CercleFinance.com) - Henkel abandonne 6% et sous-performe ainsi nettement le DAX (-2%) sur les premiers échanges, le fabricant de produits de consommation courante ayant manqué les attentes au titre de son deuxième trimestre.

En données ajustées des charges de restructuration et autres éléments exceptionnels, le bénéfice net a augmenté de 11,8% à 558 millions d'euros, représentant un BPA de 1,29 euro, mais les analystes espéraient en moyenne trois centimes d'euro supplémentaires.

Le profit opérationnel ajusté du groupe - qui exploite par exemple les marques Fa, Schwarzkopf, Mir et X-Tra, a augmenté de 14% à 768 millions, soit une marge correspondante améliorée de 0,1 point à 16,4%.

En croissance de 13,5% à 4,7 milliards d'euros, le chiffre d'affaires du deuxième trimestre a largement profité d'effets de changes et de périmètres. En organique, la croissance ne ressort qu'à +2,4%, entrainée par sa division lessives et produits ménagers (+4,3%).

La direction de Henkel confirme ses objectifs annuels d'un BPA en hausse d'environ 10% et d'une marge opérationnelle de l'ordre de 16% en données ajustées, ainsi que d'une croissance organique des ventes entre 3 et 5%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI