Bourse > Actualités > Informations sociétés > Henkel : Bien orienté avec ses chiffres annuels

Henkel : Bien orienté avec ses chiffres annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Henkel grimpe de 1,4% à 69,6 euros, soit l'une des meilleures performances du DAX, dans le sillage de bénéfices en forte hausse sur fond d'amélioration des marges et de croissance organique dans l'ensemble de ses activités.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, le bénéfice net du groupe allemand de biens de consommation courante a augmenté de 18% à 1,6 milliard d'euros, un niveau en ligne avec les attentes du marché, et une marge opérationnelle améliorée de 1,1 point à 14,1%.

A 16,5 milliards, le chiffre d'affaires a progressé de 5,8%, dont une croissance organique de 3,8% grâce à la fois aux prix et aux volumes. Les trois grandes divisions (produits ménagers, adhésifs et cosmétiques) ont toutes participé à cette dynamique.

La direction va proposer aux actionnaires un dividende par action préférentielle en progression de 19% à 95 centimes d'euro, pour un bénéfice par action ajusté en hausse à peu près parallèle à 3,70 euros.

Pour l'année 2013, Henkel prévoit une poursuite de la hausse de la marge opérationnelle à 14,5%, une croissance de 10% du BPA ajusté et une progression du chiffre d'affaires comprise entre 3 et 5%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI