Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Henkel : Bien orienté après un relèvement d'objectif

Henkel : Bien orienté après un relèvement d'objectif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Henkel figure dans le peloton de tête du DAX, progressant de 0,9% à 82,3 euros, soutenu par un relèvement de la prévision de marge du fabricant de produit de consommation courante, à l'occasion de sa publication de troisième trimestre.

Le bénéfice net de la période a augmenté de 17% à 469 millions d'euros, soit 1,06 euro par action. Hors éléments exceptionnels, ce BPA a atteint 1,10 euro et donc dépassé légèrement les attentes des analystes.

La marge opérationnelle ajustée s'est améliorée de 1,4 point à 16,1% pour des revenus de près de 4,2 milliards d'euros. Ceux-ci ont diminué de 2,6% en raison d'effets de change, mais augmenté de 4,2% en organique.

'L'ensemble de nos grandes divisions (produits ménagers, cosmétiques, adhésifs) ont contribué à cette croissance organique, qui s'est une nouvelle fois révélée particulièrement dynamique sur les marchés émergents', précise le directeur général Kasper Rorsted.

Sur la base de ces résultats, Henkel relève sa prévision de marge opérationnelle ajustée de 0,5 point à 15% environ, tout en laissant inchangés ses objectifs d'un BPA ajusté en hausse de 10% environ et d'une croissance organique des ventes entre 3 et 5% pour l'année 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...