Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HeidelbergCement : Perspectives 2018 confirmées

mardi 12 juin 2018 à 11h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe cimentier allemand a confirmé ses prévisions pour 2018 dans le cadre de sa journée investisseurs qui se tient aujourd'hui à Bergame.

Au-delà de la présentation de son plan 'Vision 2020', le groupe a profité de l'occasion pour mettre à jour ses objectifs financiers et ses priorités stratégiques.

HeidelbergCement a déclaré qu'il prévoyait d'augmenter la génération de flux de trésorerie disponible à environ six milliards d'euros dans les trois ans jusqu'en 2020, grâce à des gains d'efficacité, une réduction supplémentaire des coûts financiers et des dépenses d'investissement mieux maitrisées.

Au cours de cette période de trois ans, le groupe s'attend à générer un produit de cession de l'ordre de 1 milliard à 1,5 milliard d'euros, qui sera utilisé pour financer des investissements compris entre 1,5 et 2 milliards d'euros.

Cela signifie que l'augmentation nette des dépenses d'investissement sera limitée à un milliard d'euros maximum sur trois ans, grâce à une gestion active du portefeuille.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.00 % vs -4.60 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat