Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

HeidelbergCement : Le titre s'envole après les trimestriels

jeudi 9 mai 2019 à 12h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - HeidelbergCement a annoncé ce matin une hausse de 17% de ses ventes au premier trimestre et a confirmé ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice, ce qui a dopé le cours de l'action. Le titre gagne près de 2,5% à la Bourse de Francfort.

Le deuxième plus grand cimentier au monde en termes de capacité a également déclaré avoir réduit sa dette nette de 800 millions d'euros entre la fin du premier trimestre 2018 et la fin du premier trimestre de 2019.

Les ventes du groupe ont atteint 4,2 milliards d'euros au cours du trimestre, aidées par les hausses de prix en Europe et en Asie, ainsi qu'en Amérique du Nord, indique le communiqué.

Le résultat opérationnel courant avant amortissements a également augmenté de manière significative, passant de 250 millions d'euros il y a un an à 396 millions d'euros, les augmentations de prix ayant plus que compensé la hausse des coûts.

Les analystes d'UBS ont déclaré que les performances du premier trimestre étaient 'solides', aidées par les conditions météorologiques, mais ont averti que ce bon début d'année pourrait être atténué par les vents contraires de l'énergie.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.70 % vs +35.58 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat