Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Hausse de 55% du chiffre d'affaires trimestriel.

vendredi 13 août 2010 à 09h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Siraga vient de dévoiler un chiffre d'affaires de 12,1 millions d'euros pour son 1er trimestre 2010-2011 (clos au 30 juin), soit une hausse de 54,6% par rapport à la même période de l'exercice précédent.

Les activités GPL (68% du chiffre d'affaires du groupe) ont marqué un rebond et un retour aux investissements confirmés avec un chiffre d'affaires de 8,2 millions d'euros, en progression de 52%.

' Sur la période, Siraga s'est vu confier de nombreux projets, notamment pour les marchés d'Asie, d'Amérique du Sud et en France ', explique le fabricant d'équipements pour le stockage du gaz de pétrole liquéfié (GPL) et les aéroports.

La branche aéroportuaire voit son activité s'établir à 3,9 millions d'euros (+60,3%). Toutefois, ' cette hausse des ventes ne permet pourtant pas de parler de rebond car elle émane principalement d'une base de comparaison plus favorable, le chiffre d'affaires de l'exercice précédent ayant été particulièrement affecté par les conditions de marché du secteur aéroportuaire très difficiles ', précise la société.

Concernant ses perspectives, le groupe réitère que la faible visibilité offerte par le secteur aéroportuaire à court terme devrait continuer à peser sur l'activité de sa filiale Sovam.

En GPL par contre, avec un carnet de commandes de près de 28 millions d'euros au 31 juillet dernier, le groupe confirme qu'il pourrait voir son chiffre d'affaires continuer à progresser au cours de l'exercice.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.80 % vs +1.90 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat