Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Hausse de 32% du résultat opérationnel s1

jeudi 11 octobre 2007 à 09h12
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Avenir Numeric's spécialiste de l'équipement domotique pour logements, annonce au titre de son premier semestre une progression de 32% de son résultat opérationnel à 1,7 million d'euros en données proforma. Le résultat net a quant à lui plus que triplé à 1,49 million d'euros, faisant passer la marge correspondante de 2,9% à 9,5%.

Le groupe explique que le solde définitif de l'opération Multe-Pass s'est traduit par un produit de 800 000 euros qui contribue à l'amélioration très significative du résultat opérationnel.

Le chiffre d'affaires s'est accru de 6,8% à données proforma, à 15,62 millions d'euros.

La société précise que la cession, durant le semestre, de Domateam et de ADN Sud, s'inscrit dans la stratégie de concentration de ses activités autour des deux pôles qui présentent le plus fort potentiel de développement, la réception TV et les énergies renouvelables

Avenir Numeric's ajoute qu'il vient de finaliser la prise de contrôle de Ecosystem, société bordelaise orientée sur les énergies renouvelables. Cette société devrait réaliser un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros en 2007 et une marge opérationnelle de près de 10%. Elle sera comptabilisée à partir du 1er juillet 2007 dans les comptes du groupe.

Le groupe table sur une progression de l'activité et des résultats pour l'ensemble de l'exercice, et accorde la priorité de 2007 à la constitution de forces techniques suffisantes pour répondre au très fort développement de ses activités ' core business '.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat