Bourse > Actualités > Informations sociétés > Hausse de 19,4% du roc annuel.

Hausse de 19,4% du roc annuel.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Léon de Bruxelles a enregistré un résultat opérationnel courant en augmentation de 19,4% à 5,8 millions d'euros en 2007, du fait de charges maîtrisées et en l'absence de tensions sur les coûts matières.

Le résultat net a progressé quant à lui de 63,5% à 5,4 millions, la cession du restaurant des Gobelins, et les premières ventes de murs réalisées dans le cadre du partenariat initié en décembre avec Ciloger ayant permis d'extérioriser des plus-values.

La chaîne de restaurant a réalisé une croissance de 5,5% de son chiffre d'affaires, à 76,7 millions d'euros, grâce à sa politique de développement : le groupe a ouvert 3 nouveaux restaurants l'an passé. A périmètre constant, le chiffre d'affaires est ressorti quasiment stable (-0,1%).

A partir de 2008, Léon de Bruxelles supportera des charges locatives liée au programme de cession immobilière et une réduction partielle des aides à l'emploi. Dans ce contexte, le groupe entend maintenir en 2008 un niveau de rentabilité en ligne avec 2006 et 2007. Le nombre d'ouvertures prévues à ce jour est de 5 en 2008, et 6 en 2009.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...