Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Hausse de 18% du bénéfice net à 8me en 2009

mercredi 28 avril 2010 à 16h42
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Poujoulat vient de publier un résultat net part du groupe de 8 millions d'euros pour son exercice 2009, en progression de 17,9% par rapport à 2008 (6,8 millions).

' Les charges financières sont en nette diminution, dû notamment à la baisse de l'endettement, des taux et à des produits financier ', explique le fabricant de conduit de cheminées.

Pour sa part, le résultat opérationnel ressort à 12,6 millions d'euros, en baisse de 2,5% par rapport à l'exercice précédent, en raison ' d'une augmentation des charges de structure et des amortissements ', le groupe indiquant avoir maintenu un niveau d'investissement élevé.

Compte tenu de ses performances, il sera proposé à l'Assemblée Générale un dividende de 2,40 euros par action.

Evoquant ses perspectives, Poujoulat explique que l'année 2010 a démarré sur les mêmes bases que l'exercice 2009.

L'activité de construction ne connaît pas encore de reprise, une amélioration étant attendue pour la fin de l'année. Cette baisse a pu être compensée grâce au marché de la rénovation et à un hiver vigoureux, précise la société.

' Tout en restant relativement prudent au regard du contexte actuel ', Poujoulat prévoit une légère croissance de son activité et le maintien d'une rentabilité satisfaisante bien que probablement inférieure à celle de l'année 2009, ' année exceptionnelle à plusieurs égards ', indique l'entreprise.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat