Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Hasbro : Résultats en hausse, le dividende augmente

Hasbro : Résultats en hausse, le dividende augmente

tradingsat

(CercleFinance.com) - Hasbro a fait état lundi de résultats en hausse au titre de son 4ème trimestre, à la faveur essentiellement de la vigueur de ses ventes de jouets pour garçons.

Le numéro deux mondial du jouet derrière Mattel a dégagé sur les trois derniers mois de 2015 un bénéfice net de 175,8 millions de dollars, soit 1,39 dollar par action, contre 169,9 millions (1,34 dollar l'action) un an plus tôt.

Les analystes anticipaient en moyenne un bénéfice par action de 1,30 dollar.

Le chiffre d'affaires des trois derniers mois de l'année a lui augmenté de 13% à 1,47 milliard de dollars, là où les analystes attendaient 1,37 milliard.

Le groupe de Pawtucket (Rhode Island) met en évidence le dynamisme de ses franchises 'Star Wars', 'Jurassic World' et 'Marvel', qui ont porté les ventes de jouets pour garçons en hausse de 35% au cours du trimestre écoulé.

Ces résultats solides le poussent à relever son dividende trimestriel de 11% pour le porter à 0,51 dollar l'action.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...