Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Hasbro : Le titre décroche après les trimestriels

lundi 26 octobre 2020 à 15h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le fabricant de jouets Hasbro a annoncé lundi un recul de son chiffre d'affaires au cours du troisième trimestre, un repli de l'activité qui ne semble pas rassurer les investisseurs.

Le groupe américain a vu son chiffre d'affaires décliner de 4% à 1,78 milliard de dollars sur les trois mois écoulés, alors que les analystes visaient en moyenne 1,73 milliard.

Son bénéfice net est ressorti à 220,9 millions de dollars, soit 1,61 dollar par action, contre 216,5 million, ou 1,57 dollar l'action, sur la même période de l'an dernier.

Hors éléments exceptionnels, le trimestre s'est soldé par un bénéfice par action de 1,88 dollar, à comparer avec un consensus de 1,62 dollar.

Hasbro, qui est basé à Pawtucket dans l'Etat du Rhode Island, a expliqué qu'il se préparait à une 'bonne' saison de Noël et dit s'attendre à une progression de ses ventes au quatrième trimestre.

Les investisseurs semblent néanmoins s'inquiéter des effets de l'absence de sorties notables sur les écrans pour cause de Covid-19, sachant que le groupe détient de nombreuses franchises de jouets, dont celle de 'Star Wars'.

Le titre perdait plus de 8% dans les premiers échanges lundi matin à Wall Street.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +11.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat